afficheherbierwebVenez découvrir quelques-unes des planches grandeur nature (50 x 32 cm) qui ont été photographiées pour la réalisation de l’ouvrage "Mon herbier savoureux... 100 plantes comestibles de France" paru en 2014 aux éditions Métive*. Ces planches sont le résultat d’un travail minutieux (récolte, séchage et mise en forme des plantes). Elles permettent l’observation attentive de chaque organe de la plante, à différents stades de croissance (feuilles, fleurs, fruits, graines). Elles présentent une œuvre tant scientifique qu’esthétique. Anne Richard nous présentera son ouvrage à l'occasion du vernissage de l'exposition jeudi 15 janvier 2015 à 18h à la Médiathèque. Nous ne vous laisserons partir qu'après avoir déguster quelques mets et boissons avec l'auteur ! N'hésitez plus et venez nous retrouve jeudi 15 janvier à 18h00 ! *Métive, est le nom du nouveau label de Geste éditions, pour la diffusion nationale, dédié à nos titres qui n'ont pas d'accroche régionaliste et qui peuvent toucher les lecteurs de toute la France.