affichehaikuwebNous accueillons du 12 février au 14 mars Gérard Dumon, auteur de Haïkus. Qu'est-ce qu'un haïku ? Tout simplement une forme de poésie brève japonaise. C'est ainsi qu'en 4 dates, vous pourrez découvrir cette art d'extrême-orient et surtout le pratiquer. L'ensemble sera présenté et animé par Gérard Dumon. vendredi 20 février à 18h30 : vernissage de l'exposition de haïga (haïku sur photographie) jeudi 26 février, 14h00 : atelier de création de Haïku pour les jeunes à partir de 10 ans samedi 7 mars, 14h00 : Haïku kesako ? (tout public) découverte de cet univers au travers de son histoire, de sa technique, de lectures et de démonstrations samedi 14 mars, 14h00 : atelier pratique d'écriture de haïkus (tout public) Gérard Dumon a l'intention d'étendre cette expérience pour ceux qui le souhaiteront en proposant de se retrouver régulièrement (toutes les 6 semaines par exemple) pour écrire des haïkus. Ce projet est étendu au réseau de bibliothèques de la CARO. Un recueil de haïkus sera financé par la CARO et édité par l'imprimerie les Petites Allées. Il sera diffusé et utilisé pour présenter cette forme de poésie qu'est le haïku.