documentsimgAvec un fonds d'environ 13000 documents, vous pourrez trouver pour petits et grands : - des livres : romans, documentaires, BD, albums jeunesse etc ... - des revues : hebdomadaires et mensuelles - des DVD : fictions et documentaires - des CD : un fonds éclectique où vous pourrez trouver tous les genres - des DVD : un fonds fiction et documentaires qui s'enrichit d'année en année - bientôt des liseuses et leurs documents électroniques( classiques de la littérature, nouveautés, etc ...) Vous retrouverez tous ces documents sur le catalogue de la Médiathèque de Fouras Nous travaillons en partenariat avec la Médiathèque départementale. A partir de vos demandes, nous effectuons une recherche sur son catalogue ( Il contient plus de 350000 documents livres, CD, DVD). Si un document correspond à votre demande, nous le réservons. Il est ensuite acheminé via une navette qui dépose mensuellement les documents demandés à la Médiathèque.Attention, il peut y avoir des délais supérieurs à un mois si le document souhaité se trouve dans une autre bibliothèque du département. Le temps qu'il transite via la centrale de la Médiathèque Départementale peut être plus long qu'un mois. Vous pouvez vous-même effectuer une recherche  sur le catalogue de la Médiathèque départementale. et nous transmettre ensuite votre demande. Vous nous transmettez ensuite le document que vous désirez obtenir et nous nous chargeons du reste. Un espace multimédia est à votre disposition sous condition d'être abonné à la Médiathèque. Une connexion WIFI est également à disposition dans le bâtiment mais aussi à l'extérieur quand nous sommes fermés au public.